Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La mort d'Ayesha - Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Excellent
40%
 40% [ 2 ]
Très bon
20%
 20% [ 1 ]
Bon
40%
 40% [ 2 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 28
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: La mort d'Ayesha - Ange   Jeu 7 Aoû 2008 - 18:38


Les Trois Lunes de Tanjor

3. La mort d'Ayesha
de
Ange
Quatrième de couverture : Fascinante et terrible destinée que celle de Marikani, fille d'esclaves devenue Ayesha la déesse par le jeu des circonstances ! Élue du Peuple turquoise, crainte ou haïe par tous les autres, Marikani est prise dans le tourbillon meurtrier de la folie des hommes. Au coeur de cette tourmente, les esclaves révoltés, qui tentent d'atteindre l'océan afin d'embarquer pour des terres nouvelles. Le Peuple turquoise devra cependant d'abord traverser un continent en guerre, prêt à tomber sous l'invasion des redoutables Sakâs, créatures que l'on dit venues des Abysses. Le manteau de la divinité devient de plus en plus lourd à porter pour Marikani, mais a-t-elle le droit de s'en débarrasser ? La déesse Ayesha est la seule lueur d'espoir du Peuple turquoise...
Nombre de pages : 410 pages
Titre des autres tomes :
1. Le peuple Turquoise
2. La flamme d'Harabec
Edition grand format : Bragelonne
Edition de poche : J'ai lu
Couverture du livre :



Dernière édition par Bulle le Dim 30 Aoû 2009 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 28
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: La mort d'Ayesha - Ange   Jeu 7 Aoû 2008 - 19:26

Marikani, depuis le jour du Grand Sacrifice, est devenue Ayesha pour les personnes du Peuple Turquoise. Bien qu'elle n'accepte pas son rôle de déesse, Marikani veut libérer son peuple de l'esclavage et décide de les emmener vers l'océan pour qu'ils mènent une nouvelle vie et dirige le Peuple Turquoise comme un chef de guerre. C'est sans compter la guerre entre les Royaumes et les barbares de Sakâs, ni le Haut Prêtre, avide de pouvoir, qui accuse Marikani d'être un démon descendu des Abysses. Pour Marikani, qui ne croit pas à la religion, c'est difficile de faire face à toutes ces situations mais elle n'a pas le choix si elle veut mener à bien son but.
ce troisième volet est plus sombre que les autres. La guerre y est constante. Entre les "hommes libres" qui ne reconnaissent pas la liberté des personnes du peuple Turquoise et la guerre avec les Sakâs qui détruisent tout sur leur passage, la tension règne. Stratégies, amour, politique, alliances, trahisons, tout ce mêle dans ce tome.

Les personnages principaux changent. Arekh s'adoucit tandis que Marikani, dans son rôle de déesse Ayesha et de chef de guerre, se durcit. Les rôles s'inversent sans qu'ils ne s'en rendent compte et leur histoire d'amour ne tient que sur un fil.

Encore une fois, j'ai adoré ce tome. Il est passionnant. Tout est stratégie, égoïsme, cruauté parfois ou fascination exagérée. Nous avons différentes facettes de l'homme et tout ça très bien décrit. Il m'a même émue à plusieurs reprises.

Ce que j'aime bien aussi dans ce tome, ce sont les références aux autres tomes ce qui permet de faire des rapprochement entre les tomes.
Cette trilogie nous fait réfléchir. Elle nous montre l'impact des religion sur les hommes, les différentes raisons de leur présence. Je ne ressors pas indemne de cette lecture.

Je vote excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar

Féminin Nombre de messages : 973
Age : 24
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: La mort d'Ayesha - Ange   Mar 27 Juil 2010 - 18:46

J'ai voté Bon. (Oui, je suis assez régulière dans mon avis... )

Encore plus palpitant ! De longues scènes de batailles, où cette fois, l'avenir de tous les Royaumes se jouent...
Et malgré ce grand événement, les émotions (souvent contradictoires !) d'Arekh et de Marikani ne cessent de nous passionner !
Ce dernier livre m'a un peu fait penser au Seigneur des Anneaux (un peu, hein, c'est ma Bible Le Seigneur des Anneaux ^^), notamment dans les scènes de batailles (en fait que pour ça, et surtout pour le fait que la défaite signifiait la fin du monde ^^).
Au niveau des personnages, l'évolution d'Arekh et de Marikani est stupéfiante, et Liénor a aussi beaucoup changé.
Finalement, mes préférés sont Arekh, Harrakin et la petite Non'iama.

J'ai toutefois une petite déception concernant la fin... (La suite en spoiler, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise )
Spoiler:
 

Bref, une bonne saga. Ce qui m'aura le plus plu est finalement la signification que peut prendre cette histoire : soit en en appelant à la stricte raison et tout n'est que coïncidence, soit de façon plus "mystique"... Et c'est là tout le dilemme du livre, et de Marikani-Ayesha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 28
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: La mort d'Ayesha - Ange   Mer 4 Aoû 2010 - 17:07

Contente qu'il t'ait plu Smile, on en reparle en septembre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
avatar

Féminin Nombre de messages : 344
Age : 30
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

MessageSujet: Re: La mort d'Ayesha - Ange   Sam 25 Sep 2010 - 12:12

J'ai voté bon.

Dans l'ensemble j'ai aimé dans la lignée du tome 2, peut-être un poil moins parce que vers le début je trouvais long à démarrer et vers la fin les descriptions de geurre m'ont paru longuettes, mais dans l'ensemble j'avais envie de savoir la suite et donc j'ai lu et bien aimé. J'ai surtout apprécié l'évolution des personnages, bien que eux je ne les aimais pas. Un petit regret concernant l'écriture, basique au possible... Et les deux dernières pages quasi-bâclées comme d'habitude...
Dans l'ensemble une trilogie sympa mais sans plus.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn-livres.skyrock.com
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 26
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: La mort d'Ayesha - Ange   Dim 3 Oct 2010 - 20:04

J'ai revoté Très bon parce qu'il m'a vraiment bien plu et que je viens juste de le terminer (il était temps hein! Razz ). J'avoue, j'ai versé quelques larmes mais c'est plus fort que moi, quand je suis dans un livre, tout me tombe dessus. ^^
C'est vrai que la fin est brutale et je ne croyais vraiment pas qu'elle allait mourir ainsi mais au final, c'est assez logique. Tous les croyants ont ce besoin de croire en quelque chose de supérieur et le meurtrier de Marikani n'était pas si différent des autres. Il ( je dis "il" pour ne pas gâcher l'histoire mais c'est un "il" en suspens, ça pourrait aussi être une femme) n'était pas assoiffé de pouvoir... ou peut-être que si mais ce n'est pas la raison la plus apparente. Au fond, il n'était pas plus différent de Laosimba qu'il détestait tant. (Je suis ravie de ce qu'on lui a fait d'ailleurs ^^) Le pouvoir des croyances est au-delà de tout, c'est ce que nous montre cette trahison. Je n'aimais pas ce personnage mais là, je le déteste d'autant plus.
Et je plussoie Sherryn dans son spoiler. Mais je suppose que cela fait aussi partie du message transmis par le livre, quand on croit en une illusion, on est parfois déçu ou alors il s'agit simplement d'un message visant à dire qu'en amour, il y en a toujours un des deux qui souffre plus que l'autre. Mais sur le fond, totalement d'accord avec Sherryn. >_< Même s'il s'agissait peut-être de montrer une autre facette de son "humanité"... Soit.

En conclusion, j'ai plutôt aimé cette trilogie malgré les fautes de français (de frappe le plus souvent) assez agaçantes dans l'édition des 10 ans de Bragelonne... (Je n'en n'avais pas parlé dans les avis précédents) Et c'est vrai que les dernières lignes de l'histoire ne sont pas des plus soignées mais ça ne m'a pas empêche d'apprécier ce dernier tome malgré une petite perte de vitesse en cours de lecture (encore hé oui :p) mais ça m'a vite repris donc c'était certainement du à mon découragement à ne pas voir la fin du bouquin arriver. Razz

_________________

Si les mots coulaient littéralement de notre coeur, n'exprimeraient-ils pas à coup sûr la vérité de notre âme? [James Clemens]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mort d'Ayesha - Ange   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort d'Ayesha - Ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange - La mort d'Ayesha - Les trois lunes de Tanjor T3
» [One-shot/CSI:NY] La Mort d'un Ange by Lagentillefan
» [OS/enquête-ship--Stellack]La Mort d'un Ange
» L'ange du chaos - Michel Robert
» WOMEN MURDER CLUB (Tome 05) LE 5e ANGE DE LA MORT de James Patterson et Maxine Paetro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers: