|
|
| Auteur | Message |
|---|
Niënor Lecteur accro

Nombre de messages: 964 Age: 18 Emploi: Lycéenne (TS) Mon genre préféré: Roman Mon livre préféré: Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Niënor's readings Mar 14 Juil - 20:59 | |
| CARNET DE LECTURE DE NIËNOR Ce carnet ne débute qu'à partir du 1er janvier 2009 car je ne me souviens pas précisément de mes lectures antérieures et je ne voudrais pas omettre certains livres. Bien entendu, tous les livres que j'ai lus ne sont donc pas tous inscrits ici. Au plaisir de partager ces livres avec vous...  Si certains livres que j'aurais lus ne sont pas présentés et que vous souhaitez plus d'informations, signalez-le moi et je ferais une fiche. ANNEE 2009=> 89 livres lus (détail des mois sous spoiler)
ANNEE 2010 => 95 livres lus (détail des mois sous spoiler)
JANVIER 2011 Le Dragon des Arcanes - Pierre PEVEL (Roman) Clio Kelly et l'éveil de la gardienne - Angélique FERREIRA (Roman) Agnes Grey - Anne BRONTË (Roman) Persuasion - Jane AUSTEN (Roman)
FEVRIER 2011 Représailles - Anne Robillard (Roman)
Dernière édition par Niënor le Mer 9 Fév - 20:28, édité 147 fois |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

Nombre de messages: 964 Age: 18 Emploi: Lycéenne (TS) Mon genre préféré: Roman Mon livre préféré: Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: Niënor's readings Ven 28 Aoû - 23:31 | |
|
Dernière édition par Niënor le Lun 31 Aoû - 20:33, édité 1 fois |
|
 | |
Emy_ Lecteur accro

Nombre de messages: 598 Age: 20 Emploi: Etudiante Mon genre préféré: Fantasy Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû - 10:29 | |
| Comment se fait-il qu'avec tout ce que tu as lu, il n'y ait pas plus de fiches sur le forum? :p C'est une bonne idée de le faire par mois, j'y penserai bien aussi tiens. ^^ Sinon, tu as aimé Les enfants de Húrin? Je l'ai depuis des mois et je ne l'ai toujours pas commencé... Et Les âmes vagabondes? J'hésite à l'acheter, il coûte quand même environ 20 euros...  _________________ Si les mots coulaient littéralement de notre coeur, n'exprimeraient-ils pas à coup sûr la vérité de notre âme? |
|
 | |
petitemanu Lecteur accro

Nombre de messages: 3375 Age: 24 Emploi: recherche d'emploi Mon genre préféré: tout Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû - 11:35 | |
| tous simple que nienor est inscrite depuis un mois ou deux et elle n'a peut etre eu envie de tous présentés _________________  |
|
 | |
Emy_ Lecteur accro

Nombre de messages: 598 Age: 20 Emploi: Etudiante Mon genre préféré: Fantasy Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû - 11:56 | |
| Ce n'était pas une question qui nécessitait forcément une réponse, plus une constatation.  _________________ Si les mots coulaient littéralement de notre coeur, n'exprimeraient-ils pas à coup sûr la vérité de notre âme? |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû - 15:35 | |
| Pour les livres qui datent d'avant mon inscription, j'avoue que je ne m'en rappelle plus trop et que je préfère donner un avis plus conséquent que "j'ai bien aimé". Je n'ai présenté que certains livres que j'avais vraiment aimé ( Brisingr par exemple), et j'ai donné mon avis sur tous ceux que j'avais lus, même si parfois c'était assez succinct. Pour les derniers livres que j'ai lus, j'ai surtout pas encore eu le temps et il y en a beaucoup que j'ai pas vraiment aimé, et je préfère vous présenter les livres que j'ai aimé. Pas de problème pour la constatation, le ":p" le signale très bien Pour Les enfants de Húrin, j'adore Tolkien donc forcément j'ai aimé. Après, j'ai de loin préféré Le Seigneur des Anneaux, mais ça se lit très bien. Contrairement au Silmarillion, c'est vraiment une histoire, comme Bilbo et le SDA. Il faut se lancer ! Les âmes vagabondes, plutôt bien aussi. Par rapport à Twilight, je dirais moins "prenant", mais beaucoup mieux construit. L'écriture est un peu plus recherchée, un peu plus stylisée... Tout comme dans Twilight, il y a beaucoup d'amour aussi.  Après oui, c'est 20€, mais personnellement je ne regrette pas de les avoir dépensé.  |
|
 | |
petitemanu Lecteur accro

Nombre de messages: 3375 Age: 24 Emploi: recherche d'emploi Mon genre préféré: tout Date d'inscription: 17/08/2007
 | |
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû - 16:18 | |
| Le smiley qui tire la langue ? ^^ Dans le forum, il faut mettre le "P" en majuscule, ce qui donne Enfin, ce n'est pas très grave, l'important est que personne ne se sente offusqué hum, surtout sur mon topic ^^ |
|
 | |
Emy_ Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû - 17:04 | |
| Mmmh... Je vais réfléchir quant à l'achat du Stephenie Meyer alors.  J'aimais déjà bien son style dans la saga Twilight, c'était fluide et facile à lire tout en étant prenant mais si c'est encore plus stylisé alors ce sera d'autant mieux  Sinon tu peux nous présenter des livres que tu as moyennement appréciés comme ça, si quelqu'un a bien aimé ce sera une bonne idée de confronter les avis et si au contraire, une autre personne ne l'a pas aimé non plus, on saura qu'il faut l'éviter. :p _________________ Si les mots coulaient littéralement de notre coeur, n'exprimeraient-ils pas à coup sûr la vérité de notre âme? |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû - 22:15 | |
| Bien sûr, bien sûr, il me manque juste le temps ^^ Je le ferai pour certains livres, mais sans doute pas pour tous. Sinon, je comptais poster un message pour prévenir de la mise à jour, et le supprimer ensuite à chaque fois pour mettre la nouvelle. En gros, vous prévenir de la MAJ, mais je viens de remarquer que l'on ne peut pas supprimer ses messages une fois que quelqu'un a posté après. Je suppose que c'est utile pour que les fiches ne soient pas supprimées, mais si c'est possible de changer ça juste pour cette section, ça m'irait bien. ^^ Je voulais aussi signaler que toutes les adaptations étaient verrouillées, mais je ne voulais pas créer un sujet rien que pour demander si c'était normal ou pas, alors je dis ça ici ^^ |
|
 | |
Bulle Fondatrice

Nombre de messages: 4348 Age: 22 Emploi: Etudiante en statistiques Mon genre préféré: Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré: L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Niënor's readings Dim 30 Aoû - 12:02 | |
| | Niënor a écrit: | | Sinon, je comptais poster un message pour prévenir de la mise à jour, et le supprimer ensuite à chaque fois pour mettre la nouvelle. En gros, vous prévenir de la MAJ, mais je viens de remarquer que l'on ne peut pas supprimer ses messages une fois que quelqu'un a posté après. Je suppose que c'est utile pour que les fiches ne soient pas supprimées, mais si c'est possible de changer ça juste pour cette section, ça m'irait bien. ^^ |
Je peux faire ça, mais tout le monde sera modérateur, ça voudra dire que tout le monde pourrait supprimer le message. Je ne pense pas qu'il y ait des personnes malintentionnées pour s'amuser à faire ça sur le forum, mais bon. Moi, personnellement, ça ne me pose pas de problème. Par contre, je ne comprends pas très bien où est-ce que tu veux faire ça, ni comment tu veux le faire d'ailleurs ? Pourquoi tu veux supprimer tes messages ?
| Niënor a écrit: | | Je voulais aussi signaler que toutes les adaptations étaient verrouillées, mais je ne voulais pas créer un sujet rien que pour demander si c'était normal ou pas, alors je dis ça ici ^^ |
Tu aurais très bien pu créer un sujet dans la partie suggestion, c'est fait pour ça . Mais pas de soucis, je peux très bien te répondre ici. Alors, oui, c'est normal que la partie adaptation a été verrouillée, car, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais petitemanu a créé un forum sur le cinema http://au-coeur-du-cinema.forumsactifs.com/ , et nous avons décidé de faire un lien entre les deux forums. Donc si tu as envie de présenté un film qui est l'adaptation d'un livre, il faut que tu ailles sur son forum. Par contre, pour comparer le film et l'adaptation, ça peut se faire sur ce forum dans la section "Débat sur les livres". Voilà, j'espère que j'ai été assez claire . |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 30 Aoû - 13:32 | |
| Ah... Sur certains forums, on pouvait ne supprimer que ses propres messages. Si ce n'est pas possible, il vaut mieux éviter de mettre tout le monde modérateurs à mon avis, n'importe qui pourra éditer ou supprimer n'importe quel message et je doute que ce soit une bonne chose... C'est pas très grave, c'était pas vraiment important en fait, je voulais juste savoir si c'était possible.  Je voulais le faire juste dans ce sujet, car comme j'édite mon premier message à chaque fois, personne ne voit réellement qu'il y a une modification de faite, et mon sujet redescend lentement ^^ (Pas que je veuille toujours être en tête hein  ). Et poster un message à chaque fois que je rajoute un livre deviendrait vite encombrant... Mais c'est pas grave du tout. Ok pour la section des adaptations, je m'en doutais mais je n'étais pas sûre. ^^ Je m'inscrirai peut-être sur le forum de Petitemanu, mais après la rentrée, car je doute avoir le temps de tout gérer... |
|
 | |
Emy_ Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 30 Aoû - 13:51 | |
| Ben non, tu fais comme bulle: un post pour chaque mois  _________________ Si les mots coulaient littéralement de notre coeur, n'exprimeraient-ils pas à coup sûr la vérité de notre âme? |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 30 Aoû - 16:41 | |
| Oula je suis sûre d'en oublier ^^ Puis avec la rentrée, ça ne sera que 3/4 livres par mois... Mais sinon c'est une bonne idée, je verrais bien  |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Mer 30 Sep - 21:32 | |
| A mon tour donc... ^^ SEPTEMBRE 2009Petit mois donc, comparé à la plupart d'entre vous (6 fois moins de romans que Coquinnette ^^) et surtout par rapport aux vacances. J'ai tiré au maximum sur mon temps libre, et je suis quand même assez contente de ce mois, surtout que la plupart des livres étaient assez conséquents. Coup de coeur pour Geisha, jolie découverte avec la série Uglies et le 1er tome de L'Epée de Vérité. J'aurais aussi agrandi ma culture avec Candide, même si je n'ai pas vraiment aimé, et je devrais sans doute le relire sous peu. Maintenant, à nous mois d'octobre !  |
|
 | |
|