|
|
| Auteur | Message |
|---|
petitemanu Lecteur accro

Nombre de messages: 3375 Age: 24 Emploi: recherche d'emploi Mon genre préféré: tout Date d'inscription: 17/08/2007
 | |
 | |
Niënor Lecteur accro

Nombre de messages: 964 Age: 19 Emploi: Lycéenne (TS) Mon genre préféré: Roman Mon livre préféré: Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: Niënor's readings Jeu 1 Oct - 20:35 | |
| Oui c'est ce que je fais sur la première page Mais il y a deux petits bémols à ça : - Les éditions ne sont pas mises comme "sujets non-lus" et mon (merveilleux  ) sujet va tomber aux oubliettes :'( ^^ - Il y a un nombre minimum de lignes (ou de caractères je ne sais pas) pour chaque page, et je ne voudrais pas que ça soit tout dispersé Mais bon, le deuxième message est de moi aussi, donc ce problème ne devrait pas se poser avant loooooongtemps. (Auquel cas je pourrais recréer un beau sujet tout neuf et supprimer celui-là s'il fallait  ) Sinon, je mets toutes mes lectures dans le premier message, et je posterai un message par mois pour donner mon avis sur le mois en question.  |
|
 | |
petitemanu Lecteur accro

Nombre de messages: 3375 Age: 24 Emploi: recherche d'emploi Mon genre préféré: tout Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: Niënor's readings Ven 2 Oct - 10:10 | |
| ok il y a pas de probleme _________________  |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

Nombre de messages: 964 Age: 19 Emploi: Lycéenne (TS) Mon genre préféré: Roman Mon livre préféré: Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: Niënor's readings Dim 1 Nov - 14:15 | |
| OCTOBRE 2009Un total de 7... C'est un bon chiffre ça. ^^ Assez contente de ce mois, surtout qu'il ne contient aucune lecture pour le lycée. Pas vraiment de coup de cœur ce mois-ci, ni de grosse déception.  |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Mer 2 Déc - 15:09 | |
| NOVEMBRE 20099 livres en tout... Très satisfaite !  Bon, il faut en compter la moitié pour le lycée, ce qui réduit considérablement le nombre. ^^ Assez déçue par la lecture obligatoire du lycée : La consultation de Roger Martin du Gard. J'ai cependant bien aimé les petits contes philosophies de Voltaire ( Zadig, Micromégas, L'Ingénu).  La BD Astérix, très bof, loin d'être la hauteur des premiers tomes, même si j'ai noté beaucoup de touches d'humour. Et puis, c'est une BD, ce que je n'aime pas vraiment à la base. Deux romans dont je connaissais déjà les auteurs : Ulysse from Bagdad (Eric-Emmanuel Schmitt) et Danse, danse, danse (Haruki Murakami) : je n'ai été déçue ni par l'un, ni par l'autre !  Une jolie découverte de SF (genre que je ne lis pas encore assez !) avec Les Dieux eux-mêmes d'Isaac Asimov.  Et enfin, gros coup de coeur pour Jane Eyre, de Charlotte Brontë, que j'étudie aussi en anglais.  |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 2 Jan - 13:55 | |
| DECEMBRE 2009Uniquement cinq livres ce mois-ci. Gros manque de temps et le premier m'a pris la moitié du mois. Pas de gros coup de cœur. Très bon moment avec Bilbo le Hobbit (Tolkien), mais je n'en attendais pas moins. Bon moment avec La première nuit (Levy) et Le miroir de Cassandre (Werber), auteurs dont j'ai l'habitude. Agréable découverte avec Le Loup des steppes (Hesse), très jolie écriture mais pas très prenant. Belle surprise aussi avec Huis clos (Sartre), je m'attendais à un truc barbant mais j'ai bien aimé.  Pour l'année 2009, un total de 89 livres lus. Je suis assez contente de moi, et j'espère continuer sur cette lancée. Je vise les 100 livres pour l'année prochaine.  (J'ai changé la mise en page du récapitulatif, l'année 2009 en détails est sous spoiler.) |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 31 Jan - 13:05 | |
| JANVIER 2010Excellent mois !  10 livres lus, et tous pour la plupart assez conséquents (plusieurs centaines de pages à chaque fois). Un véritable coup de cœur pour la série de L'Assassin Royal de Robin Hobb. Je crois même pouvoir dire qu'elle est à ce jour ma série fantasy préférée. (même si je ne l'ai pas encore finie ^^) J'ai hâte de pouvoir lire les 7 autres tomes ainsi que Les Aventuriers de la mer. C'est aussi toujours un plaisir de relire Orgueil et préjugés (le livre du mois), qui est un de mes livres préférés. Une bonne découverte aussi avec les 3 premiers tomes des Bannis et Proscrits. Je lirai avec plaisir la suite, même si je n'ai pas autant aimé que d'autres.  Bon moment aussi avec PS : I love you, comédie sympa et émouvante. Une année qui commence très bien, et j'espère continuer sur cette lancée.  |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 28 Fév - 21:15 | |
| FEVRIER 2010Un total de 11 œuvres (13 si je compte les poèmes d'Apollinaire en séparé)... Très satisfaite, même si ça avait plutôt mal commencé ! Pas vraiment de coup de cœur cette fois-ci, même si j'ai beaucoup aimé certains romans comme Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes), Si c'est un homme (Primo Levi), Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Stieg Larsson), Le meilleur des mondes (Aldoux Huxley). Assez mitigée pour les classiques : autant j'ai vraiment aimé les pièces de théâtre de Sartre ( Huis clos, Les mouches) et à moindre importance celle de Hugo ( Ruy Blas), autant je me suis réellement ennuyée en lisant Le rouge et le noir (Stendhal) et les poèmes d'Apollinaire ! Assez déçue aussi par les nouvelles de Fitzgerald. |
|
 | |
Emy_ Lecteur accro

Nombre de messages: 598 Age: 21 Emploi: Etudiante Mon genre préféré: Fantasy Date d'inscription: 22/08/2009
 | Sujet: Re: Niënor's readings Lun 1 Mar - 19:54 | |
| Une vraie machine de guerre à lire dis donc hein!  :p Tu ne fais que lire en dehors d'étudier pour les cours quand tu as un moment de libre? _________________ Si les mots coulaient littéralement de notre coeur, n'exprimeraient-ils pas à coup sûr la vérité de notre âme? |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Lun 1 Mar - 20:19 | |
| Sincèrement, je triche un peu là... ^^ 3 pièces de théâtre, je dirais environ 2h30 pour lire les 3. Alcools, 1h30, pas plus. 2 nouvelles qui étaient vraiment très très courtes (1h à tout casser) Les romans, assez brefs pour Des fleurs pour Algernon, Le Meilleur des mondes et Si c'est un homme. Le Millénium était assez long, mais très facile à lire. C'est juste Le rouge et le noir qui m'a réellement posé problème ^^ Après j'étais en vacances, et mes devoirs ne sont... toujours pas finis  Et je lisais principalement entre 22h et 3h, ce qui explique pour ce mois-ci.  Pour la réalité, regarde plutôt l'année dernière, je tournais autour de 4/5 par mois.  Donc, non, j'ai bien une vie à côté !  |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Jeu 1 Avr - 16:05 | |
| MARS 2010Très petit mois, avec seulement 3 textes (dont un apologue qui prend 10 minutes... :/). Horrible manque de temps, j'espère arriver à me rattraper les mois suivants. Coup de cœur pour le roman autobiographique de Martin Gray ( Au nom de tous les miens) ! Matin Brun (Pavloff) est une jolie nouvelle. Quant au deuxième Millénium (Stieg Larsson), moins bien que le premier, alors déjà que je ne suis pas très fan du genre... |
|
 | |
Bulle Fondatrice

Nombre de messages: 4348 Age: 22 Emploi: Etudiante en statistiques Mon genre préféré: Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré: L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription: 09/07/2007
 | Sujet: Re: Niënor's readings Jeu 1 Avr - 19:13 | |
| C'est clair que je ne te reconnais pas Niënor ^^ ! |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| |
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 1 Mai - 10:37 | |
| AVRIL 20105 petits livres seulement pour ce mois... Il faut vraiment que je m'y remette ! ^^ 2 pièces de théâtre : Iphigénie (Racine) et Rhinocéros (Ionesco)... deux pièces que j'ai bien aimé ! 1 recueil de nouvelle : Le mur de Sartre, un style que j'adore même si j'ai préféré ses pièces de théâtre. 2 romans : La reine dans le palais des courants d'air ( Millénium III, Stieg Larsson) et La fille de papier (Musso). Assez déçue par le dernier Millénium et pas convaincue avec celui de Musso... En espérant que le mois de Mai sera meilleur ! |
|
 | |
Niënor Lecteur accro

| Sujet: Re: Niënor's readings Mar 1 Juin - 19:43 | |
| MAI 2010Le vaisseau magique - Robin HOBB (Roman) Le navire aux esclaves - Robin HOBB (Roman) La conquête de la liberté - Robin HOBB (Roman) L'enfant de Noé - Eric-Emmanuel SCHMITT (Roman) [Livre du mois] Brumes et tempêtes - Robin HOBB (Roman) Prisons d'eau et de bois - Robin HOBB (Roman) L'éveil des eaux dormantes - Robin HOBB (Roman) Le seigneur des Trois Règnes - Robin HOBB (Roman) Ombres et flammes - Robin HOBB (Roman) Les marches du trône - Robin HOBB (Roman) Les Antiquités de Rome - Joachim DU BELLAY (Poésie) Conseillé pour le lycée
Eh bien... Excellent mois !  Les neuf tomes des Aventuriers de la Mer (je vous avais bien dit que je réussirais à les lire en un mois !  ), qui sont juste génialissime ! L'enfant de Noé, lecture agréable et très rapide. Les Antiquités de Rome... Très jolie écriture, mais les poèmes ne portent pas réellement sur un thème qui m'attire.  Je vous donnerai un avis plus complet quand j'aurais aussi lu les Regrets !  |
|
 | |
|