Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nihal de la Terre du Vent (1) - Licia Troisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Très bon
100%
 100% [ 1 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro

Féminin Nombre de messages : 510
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...

MessageSujet: Nihal de la Terre du Vent (1) - Licia Troisi   Dim 13 Sep 2009 - 17:46

Chroniques du monde émergé, T1 : Nihal de la Terre du Vent - Licia Troisi

Chroniques du monde émergé

1 : Nihal de la Terre du Vent
de
Licia Troisi
Titre original : -
Quatrième de couverture : Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.
Nombre de pages : 442 pages
Titre des autres tomes : 2 : La mission de Sennar
3 : A paraitre
Edition grand format : Pocket Jeunesse
Edition de poche : Pocket Jeunesse
Couverture du livre :

Revenir en haut Aller en bas
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro

Féminin Nombre de messages : 510
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...

MessageSujet: Re: Nihal de la Terre du Vent (1) - Licia Troisi   Dim 13 Sep 2009 - 17:48

C’est un très bon roman de fantasy.
Il se présente comme un roman d’apprentissage : de la magie, du métier des armes à l’Académie, passage à une épreuve du feu, apprivoisement d’un dragon…
L’auteur traite aussi de différents thèmes comme la différence, mais aussi comment survivre quand on perd un proche. C’est un roman captivant, pas un simple roman pour adolescents.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai hate de lire le second, vivement que la bibliothèque l'ai !
Pour le moment je ne connais pas le titre du tome 3, je le rajouterai quand je le saurai.
Revenir en haut Aller en bas

Nihal de la Terre du Vent (1) - Licia Troisi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1