Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Livres] Patient Zero de Jonathan Maberry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar

Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 29
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: [Livres] Patient Zero de Jonathan Maberry   Mar 13 Oct 2009 - 9:23

Jack Baueur chez Bragelonne
Bon, pas tout à fait Jack Baueur : c’est juste que l’éditeur sortira en 2010 un nouveau roman d’horreur dont le héros fait furieusement penser au héros de 24 heures Chrono... qui affronterait des zombies.


Bon, pas tout à fait des zombies, mais des mort-vivants. Et des morts-vivants terroristes, qui de plus est ! Bref, voici la présentation de l’éditeur pour Patient Zero de Jonathan Maberry :

« Lorsque vous tuez le même terroriste deux fois dans la même semaine, c’est qu’il y a un problème avec vos aptitudes. Ou qu’il y a un problème avec votre monde. »
C’est ce que se dit l’officier Joe Ledger, après avoir dézingué un dangereux djihadiste pour la seconde fois. Mais comme rien ne cloche avec ses aptitudes (à tuer, en l’occurrence), c’est donc son monde qui ne tourne pas rond.

Ledger travaille pour le Département des Sciences Militaires, une agence gouvernementale américaine ultrasecrète. En tant qu’ex-soldat, spécialiste en armes à feu et expert en arts martiaux, vous imaginez qu’on ne la lui fait pas facilement, et que le nombre de fois où il a eu réellement peur peut se compter sur le doigt d’une main.

Mais là, Joe devra peut-être en utiliser deux. Vous en conviendrez, l’idée de voir des terroristes (des mecs pas sympa, quoi) ressusciter pour continuer à faire de vilaines choses n’est pas des plus rassurantes.

Raconté comme ça, on dirait un épisode de 24 Heures Chrono auquel on aurait rajouté des zombies. Mais c’est un peu plus subtil que cela. Déjà parce que ces morts-vivants ne sont pas tout à fait ceux qui font les beaux jours d’Hollywood. Ils n’en n’ont pas après la chair des vivants mais sont programmés pour continuer leur mission une fois revenus "à la vie".

L’organisation malfaisante qui est derrière ce phénomène a en effet développé un virus permettant à leurs agents de continuer leurs agissement ad vitam… mais peut-être pas æternam. Car Ledger a bien l’intention de contrer la menace, et pas qu’en plombant les hordes de mort-vivants. Pour écarter tout danger, il doit trouver le Patient Zéro, la première personne a avoir contacté le virus...



fanatsy.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cine-litterature.com/
 
[Livres] Patient Zero de Jonathan Maberry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Zombie - Jonathan Maberry
» Jonathan KELLERMAN (Etats-Unis)
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Censure des livres populaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Index du forum :: Sortie de livres et de films :: Livres-
Sauter vers: