Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Très bon
100%
 100% [ 1 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné

Féminin Nombre de messages : 344
Mon genre préféré : Fantasy

MessageSujet: Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida   Ven 30 Oct 2009 - 20:30

Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans
de
Jean-Jacques Fdida

Titre original : Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans
Quatrième de couverture : Un recueil où les textes issus de trois traditions populaires apportent diverses tonalités. Le lecteur rencontrera prêtres, rabbins, derviches, saints, illuminés, et des mortels communs cherchant et poursuivant leur voie avec mille interrogations
Nombre de pages : 172
Edition grand format : -
Edition de poche : Seuil
Couverture du livre :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn-livres.skyrock.com
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné

Féminin Nombre de messages : 344
Mon genre préféré : Fantasy

MessageSujet: Re: Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida   Ven 30 Oct 2009 - 20:35

En ouvrant ce recueil, je m'attendais à un ouvrage empli de foi, de sagesse, de leçons de vie,... En fait certes, il y a tout ça dans certains contes ; mais dans l'ensemble l'ouvrage m'a laissé une très forte impression au niveau de son humour !
Oui, il y a des contes émouvants, mais un grand nombre (la plupart, il me semble, ou alors c'est juste qu'ils m'ont marquée plus ^^) sont en fait légers, ironiques. Ils ne trahissent pas l'idéologie de la religion d'origine, mais ne se prennent pas non plus nécessairement au sérieux. Dans l'ensemble, contre toute attente j'ai beaucoup ri en lisant ce livre, et la surprise est en bien évidemment !
À noter que j'aime énormément cette collection de livres de contes et je suis en train de lire tous ceux que j'arrive à mettre la main dessus à la bibliothèque ; mais dans le commerce ils valent limite plus chers que l'or, c'est leur seul défaut mais hélas il est de taille... Bon l'édition est super soignée et tout, mais quand même °°
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn-livres.skyrock.com

Contes des sages juifs, chrétiens et musulmans - Jean-Jacques Fdida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1