Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Si près du gouffre ~ Linda Howard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Très bon
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
100%
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 28
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Si près du gouffre ~ Linda Howard   Mar 6 Avr 2010 - 19:23


Si près du gouffre
de
Linda Howard
Titre original : Cover of night
Quatrième de couverture : Jeune veuve, Cate Nightingale s'est installée avec ses deux petits garçons à Trail Stop, minuscule bourgade isolée des montagnes de l'Idaho. Elle dirige désormais une maison d'hôtes réputée, mais cette existence tranquille va être bouleversée du jour au lendemain par la disparition d'un client, M. Layton. Peu après, Cate est agressée par des inconnus qui veulent récupérer la valise de Layton. Sauvée par Calvin Harris, l'ouvrier qui laide à entretenir la pension - et qui sait étonnamment bien manier un fusil -, Cate comprend quelle sest empêtrée dans une sale histoire... qui tourne au cauchemar quand le paisible hameau coupé du monde se retrouve assiégé par une armée de mafieux !
Nombre de pages : 318 pages
Edition grand format :
Edition de poche : J'ai lu
Couverture du livre :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 28
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Si près du gouffre ~ Linda Howard   Ven 9 Avr 2010 - 19:38

Trop dur... Je n'en peux plus de cette lecture ! Pourtant, je trouvais que ça avait bien commencé. Le cadre de l'histoire était sympathique. Cate, une veuve, mère de jumeaux âgés de 4 ans, a décidé de partir dans un endroit paumé d'Amérique en montagne pour s'occuper d'une chambre d'hôte. Son nouveau boulot, bien que prenant, lui plait et les villageois sont des gens très sympas. Mais un jour, elle découvre qu'un de ses clients s'est enfui par la fenêtre en laissant quelques affaires derrière lui. Cela lui semble bien étrange. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que cet homme est impliqué dans un histoire très compliqué et dangereuse. Il aurait pour ainsi dire voler les informations de son patron et menacer celui-ci de tout dévoiler s'il n'a pas reçu sa rançon dans 15 jours. Son patron fait donc appel à des hommes de main qui ont pour objectif de retrouver cet homme, de récupérer cette clé USB contenant toutes les informations.
Jusque-là, ça semble pas mal. L'intrigue est simple mais des fois avec une recette classique, on peut faire quelque chose de bien. Malheureusement, ce n'est pas le cas ici. L'histoire part dans un délire pas possible, je ne sais pas si je dois le dire, dans le doute, je le mets en spoiler :
Spoiler:
 
L'auteur elle-même dans son texte dit que l'idée est nulle et qu'ellefait trop de tapage pour rien et pourtant, ça ne l'empêche pas de continuer sur cette voie. C'est tellement rocambolesque que c'en est fatiguant. Quand je lis un livre, soit il est dans l'imaginaire et tout peut arriver, soit il est réaliste et dans ces cas-là, il y a des limites à respecter.
En plus, on se rend bien compte que l'auteure ne s'est pas renseigné sur les gangs mafieux. On dirait qu'elle s'est contentée de beaucoup regardé la télé et qu'elle l'a retranscrit dans son roman... Ca n'est pas du tout réaliste. C'est plat... Les méchants sont vraiment nuls. Je ne suis pas une fan de polar, quand je veux en lire, il faut qu'il y ait un minimum de suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Si près du gouffre ~ Linda Howard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Howard, Linda] Les amants de feu (Raintree 1 : Inferno)
» Un p'tit voyage dans le temps, cela vous dit??
» Romantic suspens
» [Linda Howard] Un fascinant regard
» Restaurant Japonais près de chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Aventure, Policier :: Policier/Thriller-
Sauter vers: