Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je le ferai pour toi - Thierry COHEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Très bon
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
100%
 100% [ 1 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro

Féminin Nombre de messages : 973
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë

MessageSujet: Je le ferai pour toi - Thierry COHEN   Mer 23 Juin 2010 - 16:51

Je le ferai pour toi
de
Thierry COHEN
Titre original : Je le ferai pour toi
Quatrième de couverture :
Que seriez-vous prêt à faire par amour ?
Et jusqu’où pourrait vous mener la haine ?

Quand son fils Jérôme meurt dans un attentat, Daniel perd ses repères et retrouve les instincts guerriers d'un passé qu'il croyait oublié. Entre ses conversations avec Jérôme à travers l'au-delà et les silences qui le séparent de sa femme et de Pierre, son autre fils, il élabore un plan fou : se venger. A-t-il une chance d'y parvenir ? Jérôme lui apportera-t-il son aide ? Lui-même peut-il échapper à son destin ?
Quand un groupuscule extrémiste kidnappe Jean, SDF, l'opinion se passionne. Et lorsque les terroristes, comme seule revendication, demandent "Quelle est la valeur de cet homme", on s'interroge : pourquoi enlever un clochard ? Et que signifie vraiment ce message ?
Deux histoires étranges, deux vies qui basculent, deux existences qui changent, se perdent, flirtent avec la mort et le mystère. Mais une seule quête : savoir si, en oubliant les survivants pour venger les morts, on ne passe pas à côté de sa vie.
Nombre de pages : 435
Edition grand format : Flammarion
Edition de poche : J'ai Lu
Couverture du livre :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro

Féminin Nombre de messages : 973
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë

MessageSujet: Re: Je le ferai pour toi - Thierry COHEN   Mer 23 Juin 2010 - 16:58

J'ai voté Moyen.

J'avais adoré le premier roman de Thierry Cohen : J'aurais préféré vivre, et ce second livre m'a un peu déçue.

Le scénario est un peu faible : avec un peu de réflexion, la fin se devine très aisément. De plus, une fois que les "révélations" ont commencé, le reste devient de suite évident.

Cela commençait plutôt bien pourtant. Premier "chapitre" (je mets entre guillemet car les chapitres durent 2 pages...), on a le point de vue de Jérôme, ce que j'ai trouvé très intéressant et très touchant. Ce n'était malheureusement que l'histoire de quelques pages. ^^

L'alternance des histoires de Daniel et Jean est intéressante, mais à la longue, cela devient un peu monotone et l'on attend sans cesse que leurs histoires se rejoignent.
En fait, c'est toute l'histoire qui est trop longue, le dénouement ne concerne qu'une trentaine de pages, on aurait pu alors s'en passer d'une bonne centaine.

Les personnages se plongent souvent dans des réflexions mais j'ai trouvé le tout assez faux, pas assez approfondi, ce qui est très dommage.

Bref, vous l'aurais compris, pas très emballée par tout ça je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libre-et-ris.cowblog.fr/

Je le ferai pour toi - Thierry COHEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1