Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seins et oeufs ~ Mieko Kawakami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre?
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Très bon
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
xsaga2001
Lecteur passionné
Lecteur passionné
avatar

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 33
Emploi : 95
Mon genre préféré : Heroic fantasy, SF, Thriller, Policier, Shojos, shonens, ...
Mon livre préféré : La cité des dieux sauvages
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Seins et oeufs ~ Mieko Kawakami   Jeu 9 Aoû 2012 - 6:29

Seins et oeufs de
Mieko Kawakami

Titre original : Seins et oeufs

Quatrième de couverture : La narratrice de ce roman se prénomme Natchan. Célibataire, elle vit à Tokyo. Au début du livre, sa soeur aînée Makiko, bientôt quarante ans et sa nièce Midoriko à peine treize ans, débarquent chez elle, lui imposent leur présence et plus précisément leurs problèmes. Car Makiko semble avoir profondément changé depuis que son mari l'a quittée. A Osaka, seule avec sa fille, une obsession s'est peu à peu emparée de tout son être : le projet de modifier son apparence en ayant recours à la chirurgie plastique est devenu pour elle le seul moyen d'aspirer à un bonheur nouveau, d'échapper à la haine de soi. Effarée par cet état d'esprit, Natchan espère apaiser sa soeur car l'idée même d'envier la poitrine opulente de certaines occidentales lui semble une hérésie. De son côté et depuis que sa mère lui a fait part de ce rêve envahissant, la jeune Midoriko ne lui adresse plus la parole ; murée dans le silence, l'adolescente tente de vaincre le dégoût que lui inspire cette folie maternelle. A Tokyo, pendant que les trois femmes s'observent mutuellement, la métropole japonaise souligne l'anonymat et la solitude de chacune. S'instaure alors un mode d'écoute et d'attention plus neutre, peut-être plus sensible : dans le tout petit appartement de Natchan, le poids des fantasmes de chacune, personnalité et génération confondues, s'allège lentement. Ce livre percutant et provocant sur les dérives de la féminité est écrit par une Japonaise de trente-cinq ans, diplômée de philosophie, musicienne, actrice et romancière, élue “Femme de l'année 2008” par le magazine Vogue Japan. Un sujet peu développé dans la littérature japonaise où le fantasme de la féminité, ses dérives et ses excès s'effacent derrière l'image donnée d'une sensualité extrême, d'une conscience du corps silencieuse, voire spirituelle. Un livre d'une justesse de ton incontestable, qui explique son succès au Japon.

Nombre de pages : 108 pages

Edition grand format : /

Edition de poche : Actes Sud sortie le 1er février 2012

Couverture du livre :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seins et oeufs ~ Mieko Kawakami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kawakami, Mieko] Seins et oeufs
» Gâteau au chocolat sans oeufs
» Recherche biscuits secs sans oeufs et sans farine de blé
» CONSERVER DES JAUNES D'OEUFS FRAIS JUSQU'A 5 JOURS
» Oeufs au lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Inclassables-
Sauter vers: