Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hunger Games 2. L'embrasement de Suzanne Collins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Excellent
50%
 50% [ 1 ]
Très bien
50%
 50% [ 1 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Commencer sans finir
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar

Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 29
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Hunger Games 2. L'embrasement de Suzanne Collins   Mer 14 Nov 2012 - 17:17


Hunger Games
tome 2 : L'embrasement
de
Suzanne Collins

Quatrième de couverture :

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Nombre de pages : 378 pages

Couverture du livre :



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar

Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 29
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Hunger Games 2. L'embrasement de Suzanne Collins   Mer 14 Nov 2012 - 17:19

Je vote très bien, je trouve ce tome aussi passionnant que le 1er, comme le 1er il devient intéressante vers la fin (dommage). Katniss pense être tranquille depuis quelle est revenu au district douze elle essai de reprendre sa vie d'avant mais c'est impossible. Le président menace de mort sa famille et ces ami si elle arrive à prouver qu'elle est folle amoureuse de Peeta pour calmer les révoltes qui se passent dans les autres district. Lors de sa campagne des districts elle s'aperçoit que c'est trop tard. Les gens l'ont choisie comme symbole de révolte. Sauf que le président en a décider autrement, les vainqueurs des Hunger Games doivent retourner dans une arène.....

Je n'aime pas beaucoup le personnage de Katniss je trouve qu'elle se fait beaucoup manipuler et elle ne réfléchit pas assez. En fait, je crois que je ne suis pas du tout attacher au personnage même Peeta j'ai envie parfois de lui mettre un coup de pied au fesse car il est moue. Je pense que j'aime le livre pour l'histoire. L'idée d'une révolte est très intéressante.

J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir comment ils vont mené la révolte. Mais j'ai peur que l'auteur traine encore en longueur et qu'il y a que la fin qui devint intéressante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cine-litterature.com/
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 30
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Hunger Games 2. L'embrasement de Suzanne Collins   Jeu 22 Nov 2012 - 14:48

Du style de l'auteur j'avoue avoir pris plaisir à retrouver la plume de Suzanne Collins. Même si ce roman est destiné à des adolescents, j'avoue qu'en tant qu'adulte j'ai pris autant de plaisir à le lire et que c'est un réel coup de coeur. L'auteur parvient à nous garder en haleine du début jusqu'à la fin en mélangeant habilement scène d'actions avec dialogues et scènes attendrissantes pour ne donner qu'une seule envie au lecteur, celle de tourner les pages pour voir le sort réservé aux personnages!

De l'histoire de ce second opus, wahou! L'auteur parvient une fois de plus à nous étonner! Ce second opus est bien plus sombre et dérangeant que le premier. Katniss découvre les "joies" d'être vainqueur des hunger games et alors qu'on s'attend à découvrir l'évolution de ses relations avec Peeta et Gale, l'auteur a d'autres projets pour nos héros. Déjà nous faire découvrir le sort des vainqueurs est intéressant, de même que cette menace à l'arrière plan qui a décidé d'éliminer le capitole et de permettre à tous les habitants de se révolter contre ce jeu ignoble et meurtrier. La première partie se concentre donc sur le retour de Peeta et de Katniss. Cette première partie même si elle comporte moins d'action a le mérite de nous rafraîchir la mémoire et de nous faire encore plus apprécier les personnages. La seconde partie débute sur la révélation d'une éventuelle révolte de certains districts contre le capitole et le retour de nos héros dans l'arène. Je ne dévoilerais pas de quoi traite à mes yeux la dernière partie si ce n'est qu'on y a le droit à des révélations étonnantes et à un bouleversement qui m'a mis les larmes aux yeux! Oui j'ai eu les larmes aux yeux en lisant les dernières pages! Quelle cruauté pour nous pauvre lecteur!
Ce deuxième opus montre que Suzanne Collins maîtrise son univers à la perfection et qu'elle sait faire des sacrifices et nous préparer au pire avec un troisième tome qui sera le clou du spectacle, je le sens!

Des personnages, wahou... Peeta. Quel garçon touchant, courageux, têtu et charismatique! Déjà dans le premier opus je l'avais plutôt bien apprécié mais là je l'adore! Il ne cherchera qu'à protéger Katniss de tout le monde et surtout de leurs plus grands ennemis : le gouvernement. Katniss a beaucoup changé aussi par rapport au premier opus. Elle semble plus dure, plus adulte et on ne peut pas le lui reprocher étant donné les horreurs qu'elle a vécu dans l'arène. Gale est un peu moins présent mais il reste un pilier pour Katniss et on ne sait toujours pas comment vont évoluer leur relation même si de nombreux passages laissent penser que Katniss est en vérité amoureuse de Peeta ce garçon si effacé au début qui prend du caractère et une importance capitale.

Je vais stopper là sinon je risque de tout dévoiler, mais j'ai pris un plaisir incroyable à dévorer chaque page, chaque phrase, chaque mot de ce second opus d'une trilogie qui est à mes yeux l'une des plus aboutie en dystopie jeunesse que j'ai pu lire à ce jour! Un roman dont on ne sort pas indemne! J'ai adoré!!
Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mort-sure.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hunger Games 2. L'embrasement de Suzanne Collins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games 2. L'embrasement de Suzanne Collins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trilogie] Hunger Games de Suzanne Collins
» [Collins, Suzanne] Hunger Games - Tome 2: L'embrasement
» HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins
» Hunger Games - Suzanne Collins (Trilogie)
» [Suzanne Collins] Hunger Games Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Dystopie-
Sauter vers: