Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La chambre écarlate - Nicci French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Très bon
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
100%
 100% [ 1 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 5075
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

MessageSujet: La chambre écarlate - Nicci French   Lun 10 Mar 2008 - 16:04

La chambre écarlate
de
Nicci French
Date de première publication : 13/01/2005
Quatrième de couverture : Regent’s Canal, faubourg de Londres… Lianne, une adolescente fugueuse de 17 ans est retrouvée morte, face contre terre et le corps lardé de coups de couteau. La police porte immédiatement ses soupçons sur Michael Doll, vagabond à moitié fou et bien connu pour ses penchants pervers. Toutefois, malgré la triste histoire qui les lie, la psychiatre Kit Quinn a de sérieux doutes quant à sa culpabilité. Première observation, le meurtre s’est déroulé de manière bien trop précise pour une brute comme lui. Encore plus troublant, ce même assassinat fait étrangement écho à celui de Philippa Burton, riche bourgeoise, dont le cadavre a récemment été découvert de l’autre côté de la ville dans une posture identique…
Nombre de pages : 576
Edition : Pocket
Couverture du livre :
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Nombre de messages : 5075
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

MessageSujet: Re: La chambre écarlate - Nicci French   Lun 10 Mar 2008 - 16:19

Le résumé est prenant, la couverture très belle... mais l'histoire ennuyeuse.

L'intrigue se base sur le meurtre d'une jeune SDF, Lianne et d'une autre femme aisée, Philippa. Ca paraît être intéressant. Pourtant, le récit ne nous donne pas envie de connaître l'assassin, cela nous indiffère complètement. Le style d'écriture est lassant, il y a trop d'énumérations sans importance... Ce livre est plat, il manque du suspens, du mystère, de l'action, tous ces ingrédients qui font d'un livre un bon thriller. On lit dans le vide.
La protagoniste Kit est trop naïve, elle manque de caractère. Dans l'enquête, elle trouve des liaisons tirées par les cheveux.
De plus, le lecteur ne peut pas participer à l'enquête, et je trouve cela très désagréable.

J'aurais très bien pu m'arrêter aux cent premières pages, ça m'aurait fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas du tout été intéressée par ce roman. Je vote mauvais.
Revenir en haut Aller en bas

La chambre écarlate - Nicci French
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1